Diana, amoureuse de la mode a pris la décision d’essayer Refashionize: quand elle a commencé à ranger son dressing, sa petite robe blanche fétiche lui est apparue comme une évidence ainsi qu' un vieux jean : ce sont elles, LES pièces idéales…

Celles qu'elle souhaite confier à une styliste de Refashionize pour lui donner un second souffle !

Diana a donc décidé de faire appel à une styliste de mode disponible sur notre plateforme. Et pour sa toute première expérience Refashionize, elle voulait quelque chose de spécial. Parmi les différents profils sur Refashionize Diana est tombée sur Diane Dufer.


Dessinatrice hors pair et artiste dans l'âme, Diane Dufer a trouvé sa voie en devenant styliste de mode. En travaillant avec Refashionize, Diane s’investit à 200 %. Elle pense les vêtements, elle les dessine et s'en imprègne de façon à sélectionner les matières et les couleurs appropriées. Elle se renouvelle sans cesse, pour se démarquer de ses concurrents.

Car elle le sait, la mode n’est pas qu’un monde rempli de strass et de paillettes… Il faut beaucoup de technicité et d'heures de travail pour créer et transformer un vêtement. 

La styliste a commencé par griffonner quelques propositions. Elle s'est inspirée de son histoire pour personnaliser le vêtement à son image tout en lui proposant plusieurs options.

Entre les deux filles, le dialogue est toujours fluide et bienveillant. Diana est ravie de constater que Diane ne la considère pas comme une simple cliente, mais plutôt comme sa partenaire de travail.

Mais le binôme finit par tomber d'accord, et c'est finalement sur un magnifique top qu'elle va jeter son dévolu pour la robe blanche : de cette façon, ce joli petit haut s'accordera parfaitement avec tous les styles, de la jupe crayon au pantalon de tailleur, en passant par l'indémodable jean. Le jean sera transformé en short à frange parfait pour l'été !

Avec le tissu qui reste, Diane propose de créer une pochette personnalisée avec les lettres du nom et prénom de Diana. À la fin du processus comme il reste du tissu Diane propose de créer une trousse carrée en plus.

Une fois la proposition définitivement validée, Diane a pu transformer et personnaliser les vêtements en tenant compte des mesures du corps de Diana et de leurs choix sur le tombé et le style général de la pièce.

Quelques jours plus tard, c'est avec beaucoup de fierté que Diane confia sa création à l'équipe Refashionize chargée de livrer les pièces transformées chez Diana qui habite sur la Côte d’Azur.

Diana n'a pas pu retenir son émotion lorsqu'elle a découvert sa petite robe blanche transformée en top, le short avec trousse et pochette: toutes ensemble forment une parfaite combinaison pour une après-midi de juillet sur la plage d’Antibes !